No Mad Maroc : raid photo en 4x4 au Maroc 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Raid Photo en 4x4 au Maroc organisé par l'association ForMaroc

 

Du 23 octobre au 4 novembre 2017, nous vous proposons une nouvelle expédition en 4X4. Cette nouvelle aventure d'orientation tout au GPS (Globe 4x4) vous permettra d'approfondir vos connaissances en navigation et en photographie. Notre voyage se déroule en octobre afin d'offrir les meilleures conditions climatiques et lumineuses. Les distances parcourues sont courtes pour permettre de fréquents arrêts-photos. Vous aurez la possibilité de découvrir le Maroc en expédition en campings et Bivouac. Par groupe de 2 équipages, vous devez vous orienté et découvrir le bon parcours jusqu' au canyon perdu.


Le règlement du voyage est axé sur la photo, la navigation et non le chrono. L'idée est vraiment de proposer une alternative aux amoureux de la photo et des grands espaces qui souhaitent sortir des circuits touristiques, en 4x4. Limité à 10 équipages, les voyages photos FORMAROC sont un nouveau concept de périple en 4x4, car il ne s'agit pas de faire de long parcours, mais bien au contraire savoir prendre son temps. Au menu des étapes, ateliers photographiques, conduite et orientation avec un road-book ou GPS sur les pistes avec des étapes de 100 à 150 kilomètres par jour.

 

ForMaroc organise en partenariat avec l'agence de Osm'oz Voyages, quatre voyages photographiques en 4x4, à la découverte du Maroc, de l'Espagne, Portugal,  sud de la France :


  • Maroc « Sur la piste MoMad de Charles de Foucauld»  Du 23 octobre au 4 novembre 2017 - 1500 km de routes et de pistes.
  • Départ d'Essaouia 

 

Si vous n'avez pas de véhicule 4x4, nous proposons 6 places pour participer à l'aventure.


Des photographes professionnels vous accompagnent tout le long du voyage. Leurs expériences photographiques seront mises à votre service sous forme d’ateliers photo tout au long du parcours. Notre voyage est spécialement conçu pour vous laisser le temps nécessaire à la réalisation de vos prises de vues. Le tracé et le "timing' de nos circuits sont conçus pour satisfaire les photographes les plus exigeants.


Nous demandons impérativement une CB en état de marche, un GPS, et un pneu de secours en bon état. Il faut bien entendu tout le nécessaire pour être en total autonomie pour le camping. Nous rappelons aux futurs participants que le raid photo ForMaroc est un voyage photographique, non une épreuve chrono et le 4x4 est un moyen de transport pour vous emmener dans des lieux magiques loin des circuits touristiques.


Pour que ce périple soit le plus conviviale possible nous n’acceptons que 10 équipages. Dans le cadre de notre action de coopération avec le peuple marocain, nous demandons aux participants de transporter du matériel scolaire et des vêtements. Les vêtements, chaussures collectés en France par l’association ForMaroc seront directement donnés par les participants aux populations du sud du Maroc.


Nos voyages se déroulent aux meilleures saisons afin d'offrir les meilleures conditions climatiques et lumineuses. Les distances parcourues sont courtes pour permettre de fréquents arrêts-photos.


Formule «Bivouac»   Du 23 octobre au 4 novembre 2017


Prix 2016 : 600 euros /personne +

20 euros de cotisation et assurance  


Comprends : Encadrement sur le raid,

formation photo et GPS, campings.


Ne comprends pas : Transport maritime,

carburant, boissons


Informations transport maritime: Euromer

Contact : Cécile au 04 67 65 95 11

EUROMER : 5 & 7 Quai de Sauvages
34078 MONTPELLIER Cedex 3 (France)


Jours de départs

Sète-Tanger :  Majestic (GNV)

Tanger-Sète :  Majestic (GNV)

Tanger-Barcelone :  


Tarifs 2016

Aller/Retour Barcelone-Tanger / 2 adultes cabine ext avec sanitaires privés + Voiture(+1.90m) = 661 €

Aller/Retour Sète-Tanger / 2 adultes cabine ext avec sanitaires privés + Voiture(+1.90m) = 901 €

Réservez directement vos billet chez Euromer (plus simple, moins chère) vos billets vous seront directement envoyer par mail ou courrier par la compagnie

 

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter


 

Ce qu'il faut savoir des raids ForMaroc


Le concept : Une aventure en 4x4, ludique pour les amoureux de la photographie et des grands espaces. Limitée à 10 équipages, les voyages photo ForMaroc et ForPortugal sont un nouveau concept de périple en 4x4, car il ne s'agit pas d'arriver le plus vite, mais de savoir prendre son temps. Au menu des étapes, conduite et orientation au GPS sur les pistes avec des étapes de 100 à 150 kilomètres par jour.


Une épreuve photographique : Le règlement du Raid est axé sur la photo et non le chrono, cette formule d'aventure a séduit de nombreux équipages depuis 2009. L'idée est vraiment de proposer une alternative aux amoureux de la photographie et des grands espaces qui souhaitent sortir des circuits touristiques, en 4x4.


Un concours : Ce concours photographique est une occasion unique de perfectionner sa pratique photo sous l'œil de professionnels de l'image toujours prêt à répondre aux questions des concurrents. Les thématiques photographiques imposées chaque jour aux concurrents seront suivi chaque soir d'une projection des meilleures images. Le concours photographique donnera lieu à un classement final et une remise de prix, les concurrents seront notés sur la qualité, l'originalité et la régularité de leurs travaux photographiques.


Une dimension humaine : Amoureux du Maroc, le Raid ForMaroc se veut d'une dimension humaine et solidaire. En effet, les participants seront invités à transporter des vêtements pour aider des associations marocaines de l'Atlas. Ce matériel est collecté en Auvergne par l'association de coopération Carrefour des Hommes spécialisée dans l'aide et l'accompagnement de missions de développement avec le Maroc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'organisateur : 


Depuis 2007 a lieu dans le sud marocain une grande aventure photographique organisé par Carlos Da Costa, photographe professionnel mais aussi grand aventurier passionné de contrées lointaines.

 

Carlos Da Costa, 49 ans, reporter-photographe depuis 1985, organisateur de raids depuis 2000. 


A l'âge de 19 ans, après avoir terminé mes études de photographie et après une année comme sergent photographe à l'école nationale des sous-officiers d'active, je deviens photographe de presse pour des magazines de reportages. Je vais couvrir en 1989 ma première révolution et c'est à Timisoara en Roumanie que je ferais mes premières armes photographiques. Mais bien vite ma passion de l'automobile me mènera sur des rallyes en Europe et au Maroc.


C'est comme caméraman et photographe sur des raids et rallyes historiques que je vais laisser libre cour à mes passions (Carrera Panaméricaine au Mexique, Maroc classique, Targa Florio en Sicile, les Milles Miglia en Italie, la route du Tweed en Irlande).


En 1997, je participe à mon premier grand-raid entre Pékin-Paris 17000 km sur 2 continents et en 45 jours ; 1998, Clermont-Ziginchor en Casamance une autre aventure humaine à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. 1999 une nouvelle fois la Casamance et un autre périple africain.

2000, un nouveau challenge à travers cette fois ci l'Afrique de l'est entre le Cap en Afrique du Sud et Paris plus de 12 000 km d'aventure.


Depuis 2000, je ne cesserai de partir en Afrique. 2002, une nouvelle fois le Maroc sera mon terrain de jeu vidéo avec le Raid de l'Amitié, s'en suivront plusieurs raids au Maroc.

2004, départ pour le Tadjikistan dans une région montagneuse : le Pamir entre Afghanistan Chine et Kirghizstan. 2006 retour en Afrique avec le Cameroun avec cette fois-ci l'autre aspect de mon personnage mon coté humaniste. La coopération sera maintenant partie prenante de mes grands raids.


Enfin 2008, j'organise avec une bande de copains un grand rêve, traverser l'Amérique du sud sur les traces d'un autre grand aventurier Ernesto Guevara dit "Le Che". Encore une fois, plus de 12000 km d'aventure à travers l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, le Brésil et enfin le Venezuela.


Depuis, j'associe mon expérience d'organisateur de raids en 4x4 et mon travail de réalisateur de reportages photos et vidéos. (Réalisateur de documentaires diffusés sur TV5 monde et de films d'entreprise). Aujourd'hui, je vous donne rendez-vous sur le prochain RAID Photo FORMAROC.