VOYAGE PHOTO A L'OCCASION DU FESTIVAL DES AIGLIERS EN MONGOLIE du 27 Septembre au 11 Octobre 2017 : 3640 € TTC par personne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OSM'OZ Voyages et Carlos Da Costa Photographe Accompagnateur vous offrent l’opportunité insolite de vivre sous les yourtes et d’adopter, le temps d'un séjour, le mode de vie ancestral des éleveurs nomades, mais également d'assister et de participer à la chasse à l'aigle chez les Kazakhs à l'occasion du festival du aigliers

 

Ce périple sera l'occasion de mettre en pratique des cours de photographie, à la découverte d'une Nature à l'état brut et de paysages aussi variés que grandioses; et de réaliser un événement complet avec une démarche professionnelle. La finalité du projet est d'organiser et de mettre en place des journées de prise de vues afin de présenter un carnet photographique sur la Mongolie.

Guidé par un photographe, ce stage sera l’occasion de mettre en pratique la photographie journalistique avec différentes thématiques. Vous réaliserez les images de vos rêves tout en visitant des sites sélectionnés pour leur intérêt photographique, culturel et naturel.

Quel que soit votre niveau photographique ou votre âge, nos stages s'adressent à vous. Un professionnel de la photographie vous aide à approfondir les techniques, comprendre et repérer les éléments de construction d'une image.

Votre accompagnateur va s’adapter à votre rythme ainsi qu’aux conditions climatiques et évènementielles du moment. Vous profiterez des plus belles lumières du matin ainsi que des ambiances nocturnes qu'offre la Mongolie à cette période de l'année. Grâce à cette souplesse de programme, vous serez à même de réaliser un vrai reportage photographique. La photographie est un moment de plaisir mais aussi d’attente du bon moment. Cette attente est toujours récompensée par une belle photographie.

 

Votre Formateur

Durant ce stage, vous serez encadrés et formés par Carlos Da Costa,

photographe depuis 1985, cameraman reporter‐d’images.  

 

˜RESUME DE NOTRE OFFRE DE VOYAGE ™ :

• Départ programmé du 27 Septembre au 11 Octobre 2016 
• Au départ de Paris (pour les départs de province, nous consulter)
• Durée du voyage 15jours/14nuits (dont 1 nuit dans l'avion à l'aller),

incluant 8 jours de stage
• Pension selon programme

• Thématique : Stage photo et Expédition en Mongolie à l'occasion

du festival des aigliers, Nature et grands espaces - rencontres avec les peuples 

• Niveau de difficulté pour ce voyage: facile à modéré
• Mode transport : 2 minivan 4x4 ou minibus, 2 vols intérieurs, randonnées pédestre et équestre
• Mode de logement : hôtel de confort simple à Oulan Bator, camps de yourtes aménagées, yourtes
• 9 participants minimum
• 10 participants maximum

• Meilleure saison pour vivre ce voyage : septembre à octobre

 

˜NOTRE OFFRE DE VOYAGE ™   

La Mongolie est une terre mystérieuse et surprenante, et ses lieux les plus fascinants se trouvent dans les campagnes, aux abords des rivières, des lacs, dans les montagnes et les déserts. Un voyage en Mongolie offre une occasion de vivre une expérience exceptionnelle, à la découverte d'une nature à l'état brut et de paysages aussi variés que grandioses. C'est aussi et surtout aller à la rencontre d'un peuple chaleureux qui considère le voyageur comme une apparition de la Providence.

 

OSM'OZ vous offre l’opportunité insolite de vivre sous les yourtes et d’adopter, le temps d'un séjour, le mode de vie ancestral des éleveurs nomades, mais également d'assister et de participer à la chasse à l'aigle chez les Kazakhs à l'occasion du festival du aigliers: en effet, vous ferez connaissance avec la population Kazakhe de la province de Bayan Ulgii qui continue à vivre selon ses traditions ancestrales. Les Kazakhs sont réputés pour leur habilité à chasser de petites proies (renards, loups,...) grâce à leurs Aigles royaux. Assistez au festival des aigles où plus de 60 aigliers Kazakhs participent accompagnés de leurs aigles magnifiques et font une démonstration de leur talent, puis partez chasser avec un des aigliers.

 

 

˜VOTRE CARNET DE BORD ™


LES POINTS FORTS DE VOTRE PROGRAMME:

- Un voyage au cœur de la culture Kazakhe avec la découverte de l'ouest de la Mongolie

- Assistez à l'évènement de l'année pour les Kazakhs de Mongolie, le Festival des Aigliers  

- Accompagnez un chasseur Kazakh dans une partie de chasse à l'entrée du parc national de l'Altai Tavan Bogd 

- Une expérience exceptionnelle, à la découverte d'une nature à l'état brut et de paysages aussi variés que grandioses

- Programme conçu et en exclusivité chez OSM'OZ


UN VOYAGE EN TOUTE INTIMITE:

9 à 10 participants maximum, encadrés par un formateur/journaliste professionnel, un guide local et un chauffeur aguerris par de nombreuses saisons de pratique.  Toute une équipe locale participe à rendre votre séjour inoubliable.

Tous nos voyages réunissent un petit nombre de participants afin de faciliter la cohésion au sein du groupe, que chaque voyageur y trouve sa place et contribue à créer l’harmonie et l'OSM'OZ qui rendent l'aventure encore plus magique. C’est donc en toute convivialité et intimité que nos circuits se déroulent. Ils permettent ainsi de profiter au mieux de votre formation, et de savourer pleinement l'essence des sites parcourus, en favorisant les échanges et le partage des expériences de personnes d'horizons différents, et en faisant naître de vraies complicités, autour d'une passion commune: LA PHOTOGRAPHIE. 

 

VOTRE JOURNAL DE BORD:

 

JOUR 1 : PARIS – OULAN BATOR 

 

Envol à destination d'Ulaanbaatar (Oulan Bator) sur la compagnie régulière Aeroflot via Moscou. Repas et nuit à bord. Arrivée le lendemain. 

 

JOUR 2 : OULAN BATOR – REPOS AU CAMP GATCHUURT 

 

Vous serez accueillis par notre équipe à votre sortie de l'aéroport. Transfert à notre camp de base dans les environs du village de Gatchuurt à 20 km de la capitale où vous rencontrerez notre équipe. Installation sous les yourtes et repos dans ce cadre enchanteur, entourés de forêts de Mélèzes. Journée de détente où des VTT seront à disposition pour découvrir les environs. Déjeuner et dîner au camp. Briefing d'une heure environ pendant lequel nous vous présenterons en détail votre itinéraire, nos conseils pour bien aborder votre voyage en Mongolie et durant lequel nous répondrons à vos dernières questions.

Déjeuner, dîner libre et nuit au camp de base

(Le camp est en cours de construction et est prévu d'être terminé en Mai 2013. Comme toute chose en Mongolie, des délais sont possibles. Cette journée pourra donc être remplacée par une journée à Ulaanbaatar). 

 

 

JOUR 3 : OULAN BATOR - KHOVD 

 

Petit déjeuner à l'hôtel.

Nous quittons la trépidante capitale Mongole et embarquons sur un vol domestique à destination de Khovd. Khovd fût un centre commercial important; située sur le nord route de la soie, elle avait tissé des liens avec la Russie et la Chine. En 1763, l’administration Mandchou fît construire la forteresse de Sagjin Cherem. Des murs de 3 mètres de hauts et 2 mètres de larges clôturaient la ville étendue alors sur 4 hectares. Aujourd’hui, la province de Khovd abrite 18 groupes ethniques mongols. Visite du marché et du grand lac noir au sud est de la ville.

Déjeuner à Khovd en cours de visite.

Dîner et nuit à l'hôtel à Khovd.

Vol Ulaanbaatar / Khovd : 3 heures 30 maximum

 

JOUR 4 : KHOVD – LES MONTS TSAMBAGARAV 

 

Petit déjeuner occidental à l'hôtel.

Nous nous rendons à Tavan Belchir, dont le nom signifie les 5 pâturages en Mongol. Ces verts pâturages se situent au Nord du mont Tsambagarav, dont les hauteurs enneigées culminent à 4208 mètres d'altitude.

Pique nique en route.

Dîner et nuit chez une famille de nomades, sous une yourte d'hôtes.

Jeep : 4 heures 30 maximum

 

JOURS 5 et 6 : LES MONTS TSAMBAGARAV - RANDONNÉE

 

A partir de Tavan Belchir, nous partons randonner dans les vallées rocailleuses du Parc National de Tsambagarav. Visite de familles nomades Kazakhes et Uriankhai (ethnies de Mongolie vivant dans l’ouest du pays). Rencontre avec un aiglier Kazakh qui ne perdra pas l’occasion de nous montrer son aigle. A partir du nord ouest des monts Tsambagarav, nous pourrons randonner afin de nous rapprocher des sommets enneigés. Une fois à l’est, nous suivrons un étroit canyon dans lequel la pêche est souvent fructueuse.

Petit déjeuner occidental, pique-niques, diner et nuit chez une famille de nomades, sous une yourte d'hôtes.

Randonnée : 39 Km en 2 jours, soit 5 heures 30 de marche quotidienne

Jeep : 140 Km, soit 4 heures 30 environ

 

JOUR 7 : LES MONTS TSAMBAGARAV - OLGII 

 

Nous roulerons en direction d’Olgii, La région est peuplée à 90% de Kazakhs musulmans. Au fin fond de la Mongolie, les Kazakhs ont su préserver leur culture ancestrale. C’est ici, et non au Kazakhstan, que les coutumes traditionnelles comme la chasse à l’aigle ou encore le bushkashi persistent, peuplée à plus de 90% par des Kazakhs. Arrêt sur les berges du Lac de Tolbo. Visite du musée de la province qui vous donnera de bonnes informations sur la faune et la flore locale ainsi que sur la culture Khazakhe. Installation en camp de yourtes Kazakhes.

Petit déjeuner occidental, pique–nique pris en route, dîner et nuit en camp de yourtes

Jeep : 5 heures environ


JOUR 8 : OLGII – FESTIVAL DES AIGLIERS 

Les aigliers de la région se réunissent pour ce grand événement annuel qui symbolise l’ouverture de la chasse et où chacun peut défiler avec son aigle chasseur et faire montre de son adresse. Les proies sont des renards, des lapins voire des petits loups. Des compétitions d’adresse se tiennent donc toute la journée, mais également des épreuves de bushkashi où des cavaliers Kazakhes se disputent une dépouille de mouton. Le premier qui l’attrape doit le porter derrière une ligne fixée à l’avance pendant que les autres cavaliers essaient de lui arracher pour pouvoir porter le trophée derrière la ligne de victoire.Vous assisterez toute la journée à cette compétition et pourrez prendre de magnifiques clichés sur cet évènement.

Petit déjeuner au camp, pique–nique, dîner et nuit en camp de yourtes.

JOUR 9 : OLGII – FESTIVAL DES AIGLIERS - SAGSAI 

 

Deuxième journée du festival où les épreuves s’enchaînent avant la remise des prix.

En fin de journée, nous suivons un aiglier chez lui, dans le village de Sagsai où nous passerons la nuit.

Petit déjeuner au camp, pique–nique, dîner et nuit chez un aiglier, sous une yourte d'hôtes.

 

JOURS 10 à 12 : CHEZ LES AIGLIERS 

Nous partons chasser pour trois journées en compagnie de notre hôte. À cheval, nous suivons l’aiglier dans les montagnes environnantes. Une fois en hauteur, l’aiglier enlève le masque de son aigle qui scrute l’horizon de ses yeux perçants… S’il aperçoit une proie (lapin, renard voire un loup), il pousse un petit cri pour indiquer à son maître qu’il a vu quelque chose ; ce dernier lâche alors l’animal qui fond sur sa proie. Pour cette technique de chasse ancestrale, la patience est reine car l’animal n’attrape pas du gibier à chaque fois, mais voir ce fier animal et l’homme unis dans cette pratique vieille de plusieurs centaines d’années est sans nul doute le point fort de tout voyage en Asie Centrale.

Petit déjeuner occidental, pique-nique en route, dîner et nuit en famille, sous une yourte d'hôtes

Chasse : 4 à 5 heures par jour.

 

JOUR 13 : SAGSAI – OLGII – OULAN BATOR 

 

Nous quittons nos hôtes en matinée pour rejoindre la ville d’Olgii où nous embarquons à bord de notre vol retour pour Ulaanbaatar (Oulan Bator). Arrivée en ville et transfert au Dream Hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants. Après-midi libre en ville en compagnie de votre guide.

Petit déjeuner au camp.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit au dream hôtel (ou similaire) à Oulan Bator.

Jeep : 1 heure 30

Vol : 3h00

  

JOUR 14 : OULAN BATOR – JOURNEE TAMPON 

Les vols entre Ulaanbaatar et Olgii n'étant pas quotidiens, cette journée est utilisée en tampon et pourra avoir lieu en fin ou début de circuit. Il est aussi possible que nous passions cette journée dans l'Altai plus tôt qu'à Ulaanbaatar.

Si nous la passons à Ulaanbaatar, nous aurons la possibilité d'approfondir notre tour de ville en allant visiter le palais d'Hiver du Bogd Khan et le musée d'Histoire naturelle.

Si nous devons la passer dans l'Altai, vous profiterez alors d'une journée supplémentaire à définir en fonction des horaires des vols.

Petit déjeuner à l'hôtel, déjeuner et dîner libre, nuit au dream hôtel (ou similaire) à Oulan Bator.

JOUR 15 : OULAN BATOR - PARIS 

Petit déjeuner à l’hôtel. Derniers instants sur le sol Mongol, les yeux encore pleins d’étoiles nous vous ramènerons à l’aéroport International d’Ulaanbaatar (Oulan Bator). Selon l'horaire de notre vol retour, transfert à l'aéroport puis envol pour Paris, sur la compagnie régulière Aeroflot, via Moscou.

 

˜VOS MODES DE DÉPLACEMENT ™ 

 AVION :


Compte tenu des rotations des vols nous avons prévu le plan de vol suivant, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation, et que les billets soient émis à l’inscription. Ces derniers doivent être émis avec les noms et prénoms exacts figurant sur vos passeports. Les horaires vous sont donnés à titre indicatif sous réserve de modification par la compagnie. Vous référez uniquement aux horaires indiqués sur les billets d'avion ou sur la convocation qui vous sera remise avant départ.


DE

A

DATE

TRANSPORTEUR

DECOLLAGE

HEURE ARRIVEE

DATE

BAGAGES

PARIS

MOSCOU

27/09/17

AEROFLOT

A DEFINIR

A DEFINIR

27/09/17

20 KG

MOSCOU

OULAN BATOR

28/09/17

AEROFLOT

A DEFINIR

A DEFINIR

28/09/17

20 KG

OULAN BATOR

KHOVD

 

CIE NATIONALE

 

 

 

15 KG

OLGII

OULAN BATOR

 

CIE NATIONALE

 

 

 

15 KG

OULAN BATOR

MOSCOU

11/10/17

AEROFLOT

A DEFINIR

A DEFINIR

11/10/17

20 KG

 

 

 Votre voyage nécessite un transit à Moscou, avec un changement d'avion.  Néanmoins comme vous voyagerez sur la même compagnie, vous pourrez enregistrer vos bagages jusqu'à la destination finale. Vous n'aurez donc pas besoin de les récupérer à l'arrivée et les réenregistrer pour le vol suivant. Nous prévoyons le temps nécessaire pour que ce transit se passe dans les meilleures conditions; cependant nous ne pouvons pas être tenus pour responsables si un retard venait compromettre ce transit.


PENDANT VOTRE SEJOUR: 2 minivan 4X4 ou minibus, randonnée pédestre (niveau facile), randonnée équestre (niveau facile) pour apprécier les sites traversés.

 

˜VOS REPAS ™ 

Dans ce programme sont inclus les repas selon les informations mentionnées dans votre journal de bord. Vos repas se dérouleront comme suit:

-    petits déjeuners à l'hôtel, sous la yourte ou au campement

-    déjeuners sous la yourte avec vos hôtes, sous forme de pique nique en cours de visite

-    dîners sous la yourte et/ou en famille nomade, à l'hôtel à Khovd, et libres en centre-ville à Oulan Bator

Vous dégusterez une cuisine typique locale basée sur la viande et les produits laitiers (lait de chamelle, fromage fermenté …). Lors de vos arrêts dans la steppe, chez les familles nomades ou même le long des pistes dans de petits restaurants locaux (guanz), vous aurez l’occasion de goûter les plats traditionnels mongols : Buuz : boulettes cuites à la vapeur, Khuushuur : crêpes cuites au mouton, du bouillon de mouton avec des nouilles …

 

˜VOTRE HÉBERGEMENT ™ 

Ce voyage comprend 14 nuits qui se composent de la façon suivante :

-                   1 nuit dans l'avion à l'aller

-                   1 nuit au camp de base de Gachuurt en pension complète 

-                   2 nuits à Oulan Bator au Dream Hôtel 2* (ou similaire)

-                   1 nuit à Khovd en hôtel simple mais confortable

-                   2 nuits en camps de yourtes confortables avec eau chaude

-                   7 nuits en yourte en famille nomade

 

˜˜

VOTRE INVESTISSEMENT POUR CE VOYAGE ™ 

Sous réserve de disponibilité et de confirmation des prix lors de la réservation.


DATE DE DÉPART (*)

VILLE DE DÉPART (**)

BASE DE PARTICIPANTS

PRIX PAR PERSONNE POUR CE VOYAGE (***)

SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE

Du 27 Septembre au 11 Octobre 2017

PARIS

12

3640 € TTC

Nous consulter


(*) Ces dates ont été définies en fonction des informations que nous ont communiquées les compagnies aériennes au moment où nous avons réalisé nos programmes. Les rotations peuvent changer selon les saisons (parfois d’une journée). Si toutefois cela devait se produire, nous réaménagerions le programme en conséquence et vous aviserions dans les plus brefs délais.

 

(**) Ce voyage est éventuellement possible au départ de certaines villes de province. Nous vous invitons à nous interroger et nous vous communiquerons les possibilités selon vos souhaits.

 

(***) Ces prix sont calculés de façon forfaitaire et basés sur un certain nombre de nuits. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et la dernière journée peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.

 

NOTRE PRIX COMPREND:

 

-  Les vols internationaux Paris/Oulan Bator/Paris en classe économique, selon le plan de vol mentionné dans ce carnet de bord

-  Les taxes d'aéroport et la hausse carburant sujettes à modifications sans préavis: 335 € à ce jour

-  Les 2 vols intérieurs (Oulan Bator/Khovd et Olgii/Oulan Bator)

-  L'accueil et les transferts aux aéroports d'arrivée et de départ

-  L’assistance de notre bureau local pendant tout le séjour

-  L’hébergement selon les informations mentionnées dans ce carnet de bord

-  Le transport sur place selon les informations mentionnées dans ce carnet de bord

-  L'essence du véhicule

-  Un guide francophone pendant toute la durée du séjour

-  Le circuit selon les visites mentionnées dans ce carnet de bord

-  Balades à cheval

-  Partie de chasse avec un aiglier

-  Le festival des aigliers

-  Un spectacle traditionnel mongol

-  Les droits d'entrées des parcs et musées mentionnés

-  La pension complète selon le programme: petits déjeuners et déjeuners à Oulan Bator; la pension complète pendant le périple (alternance entre les spécialités mongoles et les plats occidentaux)

-  Le stage photo et vidéo (les frais de stage sont à rajouter au prix du voyage)

-  Une pochette de voyage qui vous sera envoyée de 10 à 15 jours avant votre départ

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS:


-  Le supplément chambre individuelle, le cas échéant (uniquement à Oulan Bator)

Toute excursion non mentionnée au programme

-  Les diners à Oulan Bator 

-  Les dépenses personnelles, les pourboires éventuels, les boissons d'agrément, et alcools

-  L'assurance multirisque: assistance, rapatriement,  annulation et bagages: 65 € par personne

-  Les frais de visa selon les informations mentionnés dans ce carnet de bord

-  Toute augmentation des taxes aériennes et de carburant  des vols internationaux et intérieurs, intervenant jusqu’à 1 mois du départ, selon l’article L-211-13 du code du tourisme

 

 Informations sur le voyage et pré-réservation - Sadi FERHAT 01 53 31 18 28 – sadiferhat@osmozvoyages.fr


http://www.osmozvoyages.com/voyage-photo-mongolie-voyage-photo-en-mongolie--a-l-occasion-du-festival-des-aigliers,220.html