VOYAGE PHOTO A LISBONNE du 09 au 16 Juin 2017 : 1395 € TTC par personne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

A 2 000 km de Paris, face à l'océan Atlantique, Lisbonne semble avoir échappé à la frénésie des métropoles du Nord. Ici, nul besoin de voiture ni de vélo, les ruelles de la vieille ville sont trop pentues et trop étroites, les croisements trop serrés. C'est à pied que l'on se déplace. Et quand la côte est trop forte ou le chemin trop long, il suffit de sauter  dans un tramway, véritable institution qui a vu le jour en 1873. A l'époque, les premiers tramways sont tirés par des chevaux et il faudra attendre 1901 pour l'électrification.


RÉSUME DE L'OFFRE


• Départ programmé du 09 au 19 Juin 2017
• Au départ de Paris (pour les départs de province, nous consulter)
• Durée du voyage: 8jours/7nuits, dont 4 jours de stage
• Pension complète selon programme
• Thématique : Stage photo et découvertes culturelles, fête traditionnelle, rencontre avec les peuples
• Niveau de difficulté pour ce voyage: facile
• Mode de transport : balades pédestres, Tram
• Mode de logement : hôtel traditionnel ou de charme
• 12 participants minimum et maximum 
• Meilleure saison pour vivre ce voyage : juin

 NOTRE OFFRE DE VOYAGE

 

Amateurs de manifestations culturelles et folkloriques, ne manquez pas d'assister à l'un des grands évènements marquants de la capitale portugaise. Lisbonne fête la Saint Antoine du 12 au 29 juin. Toute la ville est en ébullition et traditionnellement les cinq principaux quartiers de Lisbonne se parent de rubans, confettis, guirlandes en papier et fleurs. Le basilic est particulièrement apprécié et il est habituel d´offrir un petit pot de cette plante à ceux auxquels on tient. Outre l´aspect religieux,  ce qu´il est habituel d´appeler "la fête des Saints populaires", est un moment de grande convivialité où se mélangent sardines et danses populaires. Un moment privilégié pour mieux connaître Lisbonne et ses habitants. Pour l'occasion, l'avenue de la Liberté, une des principales avenues de Lisbonne, accueille les défilés en fanfare des festivaliers. Des bals populaires sont organisés et des buvettes installées.


 

En participant à la Fête des Saints Populaires à Lisbonne, vous aurez sans doute l'occasion d'écouter du Fado. C’est pour nous l’occasion unique de faire un reportage sur ces différents lieux uniques ou la population attablée écoute ces chants mélodieux. En quelques instants, la voix chaude et langoureuse des chanteurs, simplement accompagnés d'une guitare vous émeut et vous fait ressentir une grande émotion. Une expérience insolite que OSM'OZ Voyages vous proposent de vivre !

 

Située au bord du Tage,Lisbonne est désormais organisée en cinq principaux quartiers. A l'occasion de ce voyage photo, nous prendrons le temps de visiter La Baixa, un des quartiers les plus anciens de la ville qui abrite aujourd'hui les célèbres places "dos Restauradores", "de Dom Pedro IV" ou la Praça do Comércio. Enfin, nous ferons un petit détour par le quartier de Belem, sur la rive du Tage pour y visiter, si possible, le monastère des Hiéronymites, de style manuélien, érigé au 16ème siècle.


VOTRE CARNET DE BORD

 

LES TEMPS FORTS DE CE VOYAGE PHOTO:

  • Hébergement dans un hôtel traditionnel ou de charme situé dans un quartier historique de Lisbonne 
  • La finalité du projet est d'organiser et de mettre en place des journées de prises de vue pendant l'ambiance festive et pittoresque de la fête de la Saint Antoine, l'un des grands évènements de la capitale 
  • Séjour au plus près de la population locale et de la culture portugaise 
  • Un programme hors des sentiers battus, à la découverte des principaux quartiers historiques de Lisbonne 
  • Groupe limité à 12 participants

 

UN VOYAGE EN TOUTE INTIMITÉ:

12 participants maximum, encadrés par Carlos Da Costa, photographe professionnel

formateur/journaliste reporter d'images.

 

Tous nos voyages réunissent un petit nombre de participants afin de faciliter

la cohésion au sein du groupe, que chaque voyageur y trouve sa place et

contribue à créer l’harmonie et l'OSM'OZ qui rendent l'aventure encore plus magique.

C’est donc en toute convivialité et intimité que nos circuits se déroulent.

Ils permettent ainsi de profiter au mieux de votre formation, et de savourer pleinement

l'essence des sites parcourus, en favorisant les échanges et le partage des expériences

de personnes d'horizons différents, et en faisant naître de vraies complicités,

autour d'une passion commune: LA PHOTOGRAPHIE.

 

VOTRE JOURNAL DE BORD:  

 

JOUR 1 : PARIS - LISBONNE

 

Envol à destination de Lisbonne. A votre arrivée à l'aéroport, accueil puis transfert à votre hôtel.

 

Pour cette première journée dans la capitale portugaise, nous ferons un petit repérage et par la même occasion nous découvrirons un des plus mythiques tramways de Lisbonne. Le tram 28 est le moyen de transport idéal pour découvrir quelques-uns des lieux les plus intéressants du patrimoine historique et architectural de la ville. En partant de Martim Moniz, le tram 28 part en direction du quartier de Graça, puis vers l’Église de São Vicente de Fora. Il poursuit ensuite vers Alfama, en passant par quelques rues et places parmi les plus pittoresques des zones médiévales de Lisbonne, comme la Rua das Escolas Gerais, le Largo das Portas do Sol, un joli mirador sur le versant de la colline jusqu’au fleuve et, plus haut, le Château de São Jorge. Puis, il continue vers la Baixa, en passant par la Sé, aux austères façades romanes, l’Église Santo António, puis descend vers la mouvementée Rua da Conceição, dont certaines façades des XXème siècles méritent l’attention. Puis le tram remonte vers l’élégante colline du Chiado, s’arrêtant presque devant la fameuse pâtisserie “A Brasileira”.

 

Diner en centre-ville.

Nuit à l'hôtel.

 

 

JOUR 2 : LISBONNE


Petit-déjeuner à l'hôtel.

 

Pour notre deuxième jour à Lisbonne, le matin nous ferons une  reconnaissance du quartier où auront  lieu les Mariages de Saint Antoine dans l'après-midi. Le meilleur lieu pour les voir se situe à l'entrée (vers 14h) dans la Sé et les processions de mariage (environ 18hrs), vers la Sé et Alfama. Saint Antoine (son vrai nom était Fernando de Bulhões), est né à Lisbonne en 1195, sur le site où se trouve aujourd'hui l'église de Saint Antoine. Mais c’est après avoir vécu à  Padoue en Italie qu’il a acquis la réputation de saint des miracles. Saint Antoine est un saint entremetteur, une tradition populaire très rependue dans Lisbonne : Les « Casamentos de Santo Antonio », où des centaines de jeunes mariés de Lisbonne attendent impatiemment le 12 juin, quand  la ville leur offre un mariage inoubliable, en payant tous les frais ! Le 12 juin au soir : Les fêtes des quartiers typiques de Lisbonne : devant la Sé, dans l’Alfama (au pied de la Rua do Barao)  et à l’entrée du Château – sans doute la meilleur nuit de Lisbonne de toute l’année !

 

Déjeuner et diner en centre-ville

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 3 : LISBONNE

 

Petit-déjeuner à l'hôtel.

 

Nous partirons ensuite pour une vue de Lisbonne depuis les collines. Pour monter sur une des sept collines de la ville, il faudra prendre un ascenseur ou un funiculaire. Direction donc l’ascenseur de Santa Justa et vous aurez une des plus belles vues de Lisbonne, l’Église de Carmo, la Baixa Pombaline, le Château São Jorge et le Tage. Nous nous rendrons ensuite au Bairro Alto par l’ascenseur de la Glória. Là-haut, se trouve le belvédère de São Pedro de Alcântara. Nous découvrirons un quartier historique inoubliable. Cette journée de reportage photographique sera l’occasion pour nous de suivre la procession de Saint Antoine: Dans l’après-midi, vers 17h, commence la procession en partant de l’Église de Saint-Antoine vers la Sé, où un Te Deum est prié, et la procession  traverse en suite le quartier de l'Alfama. Le reportage n’est pas terminé, il nous faudra maintenant couvrir les fêtes des quartiers typiques de Lisbonne : devant la Sé, dans  l’Alfama (au pied de la Rua do Barao) et à l’entrée du Château.

 

Déjeuner et diner en centre-ville

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 4 : LISBONNE VUE DU TAGE

 

Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ pour une nouvelle journée de découverte de la capitale. Nous commencerons par le fleuve où nous partirons en croisière sur le Tage. Vous verrez la ville sous une perspective différente, découvrirez les sept collines vue du fleuve et l’importance de celui-ci dans la vie de la cité.

 

Dans l'après midi nous prendrons le tram direction le quartier de Belem, sur la rive du Tage pour y découvrir un joyau: le monastère des Hiéronymites, de style manuélien, et érigé au 16ème siècle.

 

Déjeuner et diner en centre-ville

Nuit à l'hôtel.

 

 

 

JOUR 5 : JOURNÉE LIBRE A LISBONNE


Petit déjeuner à l'hôtel.

 

Découverte libre de Lisbonne.

 

Déjeuner libre.

 

En soirée, rendez-vous pour une ballade photographique de nuit. Le thème de notre reportage est: Lisbonne et le Fado. Le fado, du latin « fatum », le destin, habite tous les soirs les Casas de Fado des vieux quartiers lisboètes. Il est né à Madragoa. Il a été déclaré par l'UNESCO patrimoine culturel immatériel de l'Humanité en 2011. Les lumières se tamisent, il faut sortir son trépied. La maison de fado A Parreirinha de Alfama est la propriété de la célèbre chanteuse de fado menor Argentina Santos. C’est ainsi que commencent notre soirée à la découverte de la Lisbonne secrète et de ses quartiers historiques : Mouraria, Alfama, Bairro Alto.

 

Diner en centre-ville

Nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : LE CHIADO


Petit-déjeuner à l'hôtel avant de partir pour une nouvelle escapade au cœur de Lisbonne. Pendant la fête de la sainte Antoine à Lisbonne, le Chiado s’anime – nous ferons un reportage sur ce quartier élégant qui aujourd'hui encore restitue fidèlement le charme du XIXème siècle. Le Chiado est un quartier commercial et résidentiel, qui a atteint son apogée au XIXème siècle, quand il était le point de rencontre des intellectuels et des artistes comme Fernando Pessoa, Almada Negreiros ou Eça de Queirós. De nos jours, il est fréquenté par les étudiants d’art. 

 

Déjeuner et diner en centre-ville

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 7 : QUARTIER DE L'ALFAMA

 

Petit déjeuner à l'hôtel, puis départ pour un reportage photographique dans les ruelles du quartier de l’Alfama. Thématique imposée à chaque participant. Débriefing sur les différents sujets photographiques le soir a l’hôtel.

 

Déjeuner et diner en centre-ville

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 8 : LISBONNE - PARIS


Petit-déjeuner à l'hôtel. Temps libre pour faire du shopping. En fonction de l'horaire du vol, transfert vers l'aéroport de Lisbonne. Envol pour Paris. 

 

3- VOS MODES DE DÉPLACEMENT


  AVION :

Compte tenu des rotations des vols nous avons prévu le plan de vol suivant, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation ferme, et que les billets soient émis à l’inscription. Ces derniers doivent être émis avec les noms et prénoms exacts figurant sur vos passeports. Les horaires vous sont donnés à titre indicatif sous réserve de modification par la compagnie. Vous référez uniquement aux horaires indiqués sur les billets d'avion ou sur la convocation qui vous sera remise avant votre départ.

 

 


DE

A

DATE

TRANSPORTEUR

VOL

DECOLLAGE

HEURE ARRIVEE

DATE

DUREE DE VOL

 BAGAGES

PARIS

LISBONNE

09/06/17

A DEFINIR

  

A DEFINIR

A DEFINIR

09/06/17

01H30

20KG

LISBONNE

PARIS

16/06/17

A DEFINIR

 

A DEFINIR

A DEFINIR

16/06/17

01H30

20KG

 

 

- VOTRE HÉBERGEMENT

Ce voyage comprend 7 nuits qui se composent de la façon suivante:

-        7 nuits dans un hôtel traditionnel ou de charme situé dans le quartier historique de Lisbonne

 

 

5- VOTRE INVESTISSEMENT POUR CE VOYAGE de 8 jours/7 nuits

Sous réserve de disponibilité et de confirmation des prix lors de la réservation.

 

 

VILLES DE DÉPART

BASE DE PARTICIPANTS MINIMUM ET MAXIMUM

DATES DE DÉPART

PRIX PAR PERSONNE

SUPPLÉMENT

CHAMBRE

INDIVIDUELLE

PARIS

12

Du 09 au 16 Juin 2017

 

1395 € TTC

 

Nous consulter

 

 

NOTRE PRIX COMPREND:

 

-  Les vols internationaux Paris/Lisbonne/Paris (Vols directs)  en classe économique

-  Les taxes d'aéroport et la hausse carburant sujettes à modifications sans préavis

-  L’hébergement sur la base d'une chambre double

-  Les taxes locales

-  La pension selon les informations mentionnées dans ce journal de bord

-  Les visites selon les informations mentionnées dans ce journal de bord

-  Le stage photographique encadré par un photographe professionnel

-  Une pochette de voyage qui vous sera envoyée de 15 à 20 jours avant votre départ

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS:

-  Les dépenses personnelles, les pourboires éventuels et les boissons

-  Les repas, autres que ceux mentionnés dans le journal de bord

-  L'assurance multirisque facultative: assistance, rapatriement, annulation et bagages: 49 € par personne

 

 

Renseignements  : Sadi FERHAT – 01 53 31 18 28 – sadiferhat@osmozvoyages.fr

 

 


http://www.osmozvoyages.com/voyage-photo-portugal-voyage-photo-a-lisbonne--a-l-occasion-de-la-fete-de-la-saint-antoine,218.html

 

 


OSMOZ 11 rue Baron – 75017 Paris  ( : 01.53.31.18.28  7 : 01.53.31.00.36 ) : 06.62.19.18.28 

 

SARL au capital de 30 000€ - RCS Paris 498 162 056 - No intracommunautaire : FR02498162056 - Code APE : 7912Z - Licence d’État : LI 075  08 0009 - Garantie Financière APS – RCP GAN EUROCOURTAGE